# fabriquer flight case - flight case
Solidité et protection du contenu sont les maitres-mots d’un bon flight case. Quels sont les matériaux et le process de fabrication.
Le flight case est une solution de transport adaptée et optimisée. C’est donc bien plus qu’une simple malle. En effet un flight case doit être solide et protecteur pour son contenu. De plus les flight case doivent pouvoir être empilés pour optimiser le transport. Un fabricant de flight case doit donc prendre en compte tous ces éléments afin de proposer la meilleure solution possible pour son client.
Il s’agit donc d’une caisse un peu spéciale. Elle se présente le plus souvent comme une caisse en bois noir avec des renforts en métal. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel bois. Les fabricants utilisent des panneaux de bois spécifiques comme le bouleau de Finlande. Cependant d’autres matériaux sont possibles pour la conception des parois. Par exemple l’Astraboard©, ou des panneaux en aluminium.
On trouve ensuite toutes les parties métalliques qui servent à l’assemblage. En premier lieu les profilés aluminium ou les cornières qui permettent l’emboitement des panneaux. L’ensemble et ensuite renforcé par des éléments en acier : renforts d’angle, coins boules ou plats. Tout cela est riveté. Cela se termine par l’ajout des poignées encastrables et des fermetures papillons. Eventuellement, selon les besoins, le flight case peut-être équipé de roues et de cuvettes à roulettes qui permettent l’empilement. Enfin, le flight case bénéficie d’un aménagement intérieur en mousse de calage.
La possibilité de fabriquer du sur mesure et un élément qui fait la force d’un flight case. En effet à chaque objet, à chaque appareil correspond un modèle qui peut être unique. Pour vous aider à concevoir votre flight case des modèles/forme vous sont proposés. Ils vous aideront à déterminer la forme souhaitée, le type d’ouverture…
Dans ce domaine d’activité, Abylon Industrie est un fabricant de flight case qui se caractérise par sa capacité d’innovation. Cité plus haut l’Astraboard© se compose d’un double panneau polypropylène alvéolaire et il s’assemble de la même manière qu’un panneau de bois classique. Son avantage réside dans la légèreté du produit final tout en garantissant les mêmes propriétés de solidité et de résistance.
De la même manière la société a développé un concept de flight case tout aluminium (Alucobond). Ils sont particulièrement bien adaptés aux secteurs industriels qui ont besoin d’une norme anti-feu de type M0.
L’usine d’Abylon Industrie se situe à Valence en Espagne. Son agencement est conçu de manière à fluidifier chaque étapes de la fabrication : de la réception des matières premières à la zone de conditionnement des commandes. En plus de la fabrication de housse et de valises standards, les équipes produisent jusqu’à 1 000 flight case par mois. En cas de commande urgente, cette capacité peut-être augmentée pour passer à 4 000 unités mensuelles.
Demander un devis